Aller au contenu

Peu de temps après Honorine, Laëtitia s’est imposée à son tour dans « n’oubliez pas les paroles » en se hissant dans l’un des TOP 50 incluant les 18-30 ans dans les jeux TV !!!

image

Si la route était encore très longue pour Laëtitia avant de n’espérer rattraper le TOP 32 de « n’oubliez pas les paroles » symbolisant une possible participation aux masters, triompher en ayant 18-30 ans lui permet de se faire une belle place parmi les + grands gagnants des jeux télévisés français !

En franchissant la barre symbolique des 16 victoires pour finir avec 21 parties gagnées le 15 mars, Laëtitia se retrouve classée 42ème + longue durée victorieuse jamais réalisée par un 18-30 ans dans un jeu TV !

Quelles statistiques pouvons-nous tirer du parcours de Laëtitia ?

– Son triomphe dès la première émission le 1er mars durant les deux grandes phases du jeu :

  • En « même chanson » avec une clochette réalisée sur « la même » qui était jouée pour la 4ème fois seulement
  • En finale sur « les poèmes de Michelle » qui a été tenté pour la toute première fois en finale avec une victoire à 20 000 € pour Laëtitia !

– Sa clochette réalisée le 11 mars en seconde émission sur « il suffirait de presque rien » qui a été chanté pour la 2ème fois seulement en « même chanson »

– Le 13 mars en 1ère émission, la clochette a retenti sur « parler à mon père » de Céline Dion, « même chanson » apparue pour la 5ème fois seulement

–  En 20 émissions gagnées, Laëtitia a été irrattrapable 11 fois lors de l’épreuve de la « même chanson » soit plus d’une fois sur 2 ! Elle a par ailleurs marqué le score maximal de 80 voire 90 à 16 reprises.

Terminer 42ème signifie en théorie rester un bon moment dans ce TOP 50 associant les jeunes gagnants : pour en sortir, il faudrait que 9 candidats de la même tranche d’âge fassent mieux en sachant que depuis son élimination il y a un peu plus de 2 mois, ça ne s’est pas encore produit. Ca finira par arriver, mais pas forcément cette année ou en 2025 pour le plus grand bonheur de Laëtitia qui est loin d’avoir démérité. Bravo à elle pour son parcours, espérons que l’histoire lui permettra de revenir dans un autre programme un jour et pourquoi pas « n’oubliez pas les paroles » dans un tour « préliminaire » durant les masters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *