Un jour Mathieu sera-t-il numéro 1 du monde des jeux TV en dépassant alors les 251 victoires remportées par Bruno en 2021 ? La route est encore très longue, mais ça se profile de plus en plus ! Ce qui est certain c’est que quoiqu’il arrive, un voyage à l’Île Maurice l’attendra en fin de parcours en plus de la Guadeloupe remportée lors des 30 victoires et un autre au Maroc suite à la 10ème émission gagnante !

Motivé, déterminé et qui plus est très sympathique, Mathieu prend de plus en plus d’assurance dans « tout le monde veut prendre sa place » en frôlant voire dépassant de plus en plus les 20 points lors de ses défis. Ce 30 juin par exemple, « les plats d’Amérique Latine » lui ont permis de marquer 23 points face aux 11 de Philippe sur le thème « Micka ».
Tout ça nous amène en ce 30 juin à un cumul de 52 victoires, égalité avec deux femmes ayant chacune remporté deux jeux à 10 années d’intervalle chacune :
- Valérie dans « tout le monde veut prendre sa place » en 2009
- Coralie dans « n’oubliez pas les paroles » en 2019
Pourquoi ne voyons-nous cependant aucune évolution sur les classements ? Car Mathieu reste détenteur d’une cagnotte inférieure à chacune de ces deux gagnantes. Oui vous avez bien lu LES classements car Mathieu se classe parmi tous les vainqueurs de tous les jeux TV dans plusieurs TOP 50 totalement originaux en + d’être 19ème + grand champion de l’histoire de « tout le monde veut prendre sa place » :
- Il se classe 26ème + longue durée victorieuse sur France 2
- Parmi les hommes on le retrouve en 35ème position
- En associant les vainqueurs sur France TV il se situe en 27ème position
- Enfin, Mathieu est 46ème tous jeux TV confondus !
D’un coup d’un seul une 53ème victoire permettrait à Mathieu de dépasser Valérie et Coralie … Va-t-il y arriver ? Réponse dès ce vendredi midi sur France 2 !