Eh oui « le Grand Slam » n’est pas le seul jeu de France 3 ayant connu des retentissements ces dernières semaines : nous avons également eu l’épopée d’Annie dans « questions pour un champion » que nous sommes ravis de mettre en lumière un mois après sa consécration !
7 victoires dans « questions pour un champion » c’est un exploit ! Annie rentre dans l’histoire des quotidiennes de l’émission depuis l’évolution de la règle fin février 2021 en atteignant la 6ème position du TOP 10 des durées victorieuses de l’émission ! Elle s’offre au passage une médaille d’argent : celle des + grandes femmes en dépassant d’une petite victoire Elodie qui était parvenue à 6 victoires en 2021 !
Bravo à Annie pour ce magnifique parcours, pour être parvenue à ne jamais se laisser déstabiliser en toute circonstance ! Car si la victoire a bien été présente à 7 reprises, tout n’a pas toujours été simple face aux valeureux candidats se trouvant sur sa route :
– La qualification lors des « 9 points gagnants » en première position n’a eu lieu qu’à trois reprises sur les 8 émissions jouées soit moins d’une fois sur 2. Elle a donc réussi à remporter l’épreuve du « 4 à la suite » en étant deuxième à jouer par 3 fois et troisième 2 fois !
– Lors de la manche du « 4 à la suite », aucune émission n’a été synonyme de score maximal pour elle. Par deux fois elle a marqué 3 points, 5 fois 2 et une fois 1 ! Ironie du sort : la contreperformance d’1 point a été réalisée alors qu’Annie avait remporté le « 9 points gagnants » en premier ce jour-là le 6 octobre où elle tentait de devenir 2ème + grande femme de « questions pour un champion » ! Ca se jouera sur un « jeu décisif » face à Noémie. A noter que sur la grande majorité des « 4 à la suite qu’elle a joué, l’adversaire qualifié en « face à face » avec Annie a quasiment à chaque fois réalisé 2 également.
– L’épreuve du « face à face » n’a pas été de tout repos également avec un duel sur 2 se jouant sur la dernière question avec au minimum 8 points pour l’adversaire ! La 6ème victoire du 5 octobre a été particulièrement à suspens face à Angèle avec 9-10 juste avant la question de la victoire ! Le lendemain pour la 7ème, un « 4 à la suite » plus difficile n’aura pas empêché Annie de réaliser une percée incroyable lors du « face à face » en le survolant en 5 questions face à Anna qui n’aura malheureusement pas pu marquer le moindre point ! A titre comparatif, pratiquement tous les autres « face à face » se sont joués en 8 questions. La seule autre exception est la 5ème face à Jean-Louis qui s’est jouée en 6 questions !
Ce que nous pouvons tirer de cette analyse approfondie est qu’Annie ne s’est jamais laissé déstabiliser par ses adversaires qui étaient d’un niveau similaire au sien. Elle a toujours su être au moins légèrement plus forte à chaque fois, sauf lors du 8ème « face à face » où Véronique a pris le dessus cette fois-ci face à Annie qui semblait plus en difficultés que les autres fois. La fatigue probablement ? Il y a une telle intensité dans les tournages dans la réalité, Nicolas l’avait bien décrite durant l’interview qu’il a réalisé sur « légendes des jeux télé » en racontant avoir dormi toute la journée le lendemain !
Suite à ce beau parcours, nous espérons retrouver Annie dans le cadre du « Noël des Champions » et pourquoi pas « le Quiz des Champions » ! D’ici là, souhaitons-lui de bien profiter de ses 13 700 €, bravo à elle et à très vite !