Il y a un peu plus de 4 semaines, Michel concluait son beau parcours après avoir remporté 9 victoires. Ce parcours avait été stoppé par un candidat redoutable et bien connu du jeu… Mathieu.
Fidèle à sa réputation, il a enchaîné les victoires sans difficultés, avant de tenter d’en remporter une cinquième qui lui faisait obtenir la cagnotte de 50 000 €, en plus d’une nouvelle place dans l’un des classements historiques de « légendes des jeux télé » après avoir déjà le TOP 10 de la version quotidienne de l’émission et celui de « Personne n’y avait pensé » et celui de la quotidienne de « questions pour un champion ». Il avait face à lui Alexandra qui avait déjà remporté 1 victoire dans « questions pour un super champion » en 2017.
Quasiment tout le long de sa durée, la finale a été très indécise. En effet, les deux candidats étaient très souvent à égalité et Alexandra a même réussi à 2 reprises à mener Mathieu. Mais arrivé à 15-14, Mathieu s’est envolé en marquant 7 points en 2 bonnes réponses, l’emmenant ainsi à 22 et lui faisant remporter cette fameuse 5ème victoire.
Il était une nouvelle fois très heureux et ému d’avoir remporté une cagnotte un an et demi après celle de la quotidienne, mais ne pouvait malheureusement pas revenir pour tenter une nouvelle série de victoires…
C’est dommage certes, mais ce qu’il a réalisé et déjà très satisfaisant. En effet, en ayant remporté 5 victoires et 50 000 € il se classe 16ème plus gros gains jamais remporté sur France 3 aux côtés de 40 autres vainqueurs.
Bravo et merci à Mathieu pour ce nouveau beau parcours réalisé avec pas mal d’émotion, dès la première victoire remporté de manière spectaculaire 21-17 face à Michel. Mais également le 4ème match remporté 21-0, ce qui n’est pas arrivé souvent dans l’histoire du jeu. Pour finir avec une 5ème victoire remportée face à une ancienne super championne et en ayant eu la sympathique attention de saluer et remercier toute l’équipe.
A bientôt et encore merci à Mathieu que nous aurons sûrement le plaisir de retrouver à l’occasion d’émissions spéciales ou peut-être même dans d’autres jeux télévisés.