Si dans la théorie nous savons toutes et tous, téléspectateurs comme candidats que lorsqu’un parcours démarre il finit toujours par se terminer d’une manière ou d’une autre, en pratique tout est forcément plus compliqué.
Pour les téléspectateurs, il faut prendre en compte le lien d’attachement via ce que le gagnant / la gagnante transmet à l’écran, la joie de le (la) voir progresser. Et pour le/la maestro, champion(ne) de jeux TV, il y a tous les paramètres d’un plateau télévisé à inclure avec les lumières, les musiques, les projecteurs, la gestion de d’adrénaline tant il y a un cumul d’émotions fortes en très peu de temps en réalité !
De ce fait, nous ne pouvons que comprendre la frustration du public aimant suivre la progression de Laure, mais aussi la très forte émotion de notre grande maestro sortante suite au retentissement du « coup de tonnerre » ! « Les Démons de Minuit » est un très gros titre, la frustration de perdre au même endroit que la challenger ne pouvait qu’être grande, et sur le coup Laure a réagi de la façon qu’elle pouvait face à la déception du moment, elle a été sincère dans ses ressentis.
Car évidemment, avec la prise de recul qui peut se faire dans la foulée mais prendre également quelques semaines, Laure ne pourra que se réjouir de l’incroyable parcours qu’elle a réalisé qui va lui permettre, si elle le souhaite, de rencontrer les autres grands maestros vu qu’elle a intégré le TOP 32 !!! Elle se classe très précisément 30ème + grande maestro, et pas seulement !!! On a parlé de Laure avant qu’elle ne rentre dans ce club : sur « légendes des jeux télé », tout ce qui compte c’est d’intégrer au moins l’un ou l’autre des TOP 50 présents sur le blog. On retrouve Laure dans les classements ci-dessous au moment de son élimination grâce à ses 162 000 € en 30 victoires :
- 27ème + gros gain jamais remporté par une femme
- 31ème + longue durée victorieuse féminine dans un jeu TV
- 34ème + gros gain jamais remporté sur France TV
- 33ème + gros gain jamais remporté sur France 2
Très grand bravo à elle pour ce magnifique parcours plein d’énergie : 17 « clochettes », mais aussi 7 occasions où elle a su rebondir en allant 7 fois dans le « fauteuil » ! A bientôt on espère dans les masters Laure !!!