La grand force de Rémi jusqu’à l’arrivée d’Emilie ? Réussir à garder une avance suffisante pratiquement à tous les coups ! Elle n’était pas forcément immense, ne représentait parfois que quelques points mais qui étaient suffisants pour assurer la victoire à notre champion à chaque fois ! La seule fois où Rémi avait été mis en danger jusqu’ici était le 11 juin face à Joseph qui avait tenté un « slam » avec suffisamment de points pour l’emporter mais sans le réussir.
Avec 32 points en première manche pour Emilie ce 3 septembre puis 31 en seconde face aux 30 de Rémi, nous sentions que la finale risquerait d’être très disputée, que Rémi allait devoir tenter de prendre un peu plus d’avance que d’habitude ! Ca n’a pas raté car Rémi ne sera pas parvenu à prendre la tête durant toute la finale en étant mené 13-11 au niveau des 36 minutes de jeu, pour atterrir dès les 38 minutes à 40-11. Avec 27 points à prendre dans la grille, nous savions devant notre écran que c’était perdu, mais nous avions Cyril Féraud qui tentait de maintenir le suspens et Rémi qui semait le doute aussi en disant observer un nombre de points insuffisant mais qu’il peut bluffer !
Nous arrivions alors à 40 pour Emilie, 31 pour Rémi qui a joué le « slam » et l’a réussi avec un score final ultra serré de 40 à 38 ! L’avance était somme toutes très légère pour la nouvelle championne mais suffisante, deux points suffisent !
11 victoires et 49 000 € permettent à Rémi de se hisser parmi les + grands gagnants sur France 3 :
- Parmi les + longues durées victorieuses où il termine 34ème
- En terme de gains, il se classe 17ème au moment de son élimination !
A noter que l’histoire lui permet de se classer 6ème + grand champion de l’histoire du « Grand Slam » avec encore une belle marge jusqu’aux 76 500 € de Benjamin qu’il sera parvenu à égaler en nombre de victoires !
Bravo à lui pour être parvenu aussi loin dans « le Grand Slam » dans l’espoir de le retrouver dans « le Tournoi des Champions » de « Slam » et pourquoi pas dans « le Quiz des Champions » !