Aller au contenu

Isabelle dépasse Blaise dans « tout le monde veut prendre sa place » et devient la plus grande championne sur France Télévisions depuis janvier 2024 !

image

Entre le dernier « point actu » du dimanche 29 septembre et celui de ce 20 octobre, pas moins de 3 semaines d’émissions ont été vécues, toutes synonymes de victoires et pour certaines de belles émotions pour Isabelle ! A la tête de 60 victoires suite à l’émission du 28 septembre, la voilà avec 82 parties gagnantes à son compteur, devant Blaise qui avait été éliminé le 11 janvier après 76 victoires ! Au-delà de la 12ème position au classement de « tout le monde veut prendre sa place » qu’elle a atteint en  dépassant Mickaël et ses 81 victoires, Isabelle se classe dans 4 palmarès confondant tous les gagnants de tous les jeux TV :

Tous programmes confondus, elle est la 23ème + grande de toutes les championnes juste derrière Timothée qui avait également cumulé 82 victoires dans « les 12 coups de midi ». En ligne de mire les 83 et 84 émissions gagnantes pour égaler puis dépasser le créateur de « quizypédia » Grégory recordman de « tout le monde a son mot à dire » avant de n’envisager le TOP 20 fermé à ce jour par Léo de « St-Lô » au niveau des 97 victoires !

Parmi les femmes, Isabelle se classe désormais en 6ème position !  Atteindra-t-elle le quinté de tête ? En cas de 100ème partie gagnante d’ici 18 émissions gagnantes ça serait chose faite en dépassant « Tata Véro » !

– En se concentrant sur les champion.nes ayant triomphé sur France TV et France 2, Isabelle est pour l’heure 13ème de l’histoire. Si toutefois Grégory venait à être dépassé, tous les futurs objectifs à battre seront des grands gagnants de « tout le monde veut prendre sa place », à commencer par Mathieu, 11ème au classement grâce aux 102 victoires qu’il a remporté en 2022 !

En somme, tous les futurs objectifs faisant suite aux 83 victoires remportées par Grégory en 2017 se situent peu avant et après les 100 victoires. Les statistiques sont-elles avec elles ?  La réponse est un GRAND OUI :

– Depuis son arrivée dans le jeu, Isabelle a marqué en moyenne 19,69 points. Dans le détail, elle a réalisé un score médian de 18,55 du 31 mai au 25 juillet lorsque le maximum possible était de 25 et 20,83 depuis le 9 septembre et la possibilité d’aller jusqu’à 30.

– Sur 83 défis joués, elle a marqué au moins 45 fois un score minimal de 20 points. Par 10 fois, les 25 points ont été franchis avec un record s’établissant à 28 le 26 septembre !

– A contrario, Isabelle n’a signé que 5 contreperformances à moins de 15 points sans jamais descendre sous les 10 !

– Ses deux thèmes de prédilection proposés très fréquemment dans le jeu sont l’histoire/géo et le cinéma/séries/dessins animés qu’elle a pris respectivement 26 et 19 fois avec une grande réussite de 50 % vu que les 20 points ont été atteints à 24 reprises exclusivement sur ces deux grands sujets !

Ces statistiques ne tiennent évidemment pas compte de l’émission du 29 septembre qui n’a jamais été diffusée et dont le mystère restera donc entier.

Depuis son arrivée, Isabelle n’a eu à négocier qu’une seule et unique fois le 26 juin alors qu’elle en était à 20 victoires. Va-t-elle poursuivre son magnifique rythme de croisière la conduisant peu à peu vers les sommets du jeu ? Comme nous pouvons le constater, tous les voyants sont au vert ! Deviendra-t-elle la quatrième femme à remporter les 100 victoires dans « tout le monde veut prendre sa place » après Marie-Christine, Sandrine et une autre Isabelle ? Elle serait au passage la 5ème à réaliser cet exploit tous programmes confondus en incluant Céline des « douze coups de midi ». Nous ferons un bilan à ce moment-là en espérant que le « coup de tonnerre » ne retentisse pas. Honneur et force à elle chaque midi sur France 2 !

Retrouvez sa progression sur les classements évoqués plus haut mis à jour régulièrement dans l’onglet lui étant consacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *