Émilien s’apprête-t-il à repousser le précédent record de présence victorieuse de… 200 victoires supplémentaires ? Si toutefois les 5 prochains jours venaient à être gagnants, il se retrouverait à 451 émissions victorieuses là où Bruno Hourcade s’était incliné le 9 octobre 2021 après… 251 parties gagnantes consécutives !
C’est donc une véritable explosion que nous vivons chaque midi sur TF1. Si toutefois Émilien venait à passer les deux prochaines semaines et donc toutes les fêtes de fin d’année victorieusement, il deviendrait le tout premier candidat présent sur une période allant du 1er janvier au 31 décembre !!!
Le moins que l’on puisse dire est que c’est magnifiquement bien parti au vue du fabuleux bilan composant son parcours depuis son arrivée le 25 septembre 2023 :
– En 445 émissions jouées et remportées, Émilien n’est passé que 5 fois « au rouge ». Du 28 mars au 17 septembre, il est devenu le tout premier maître de midi enchainant 170 émissions sans jamais donner deux mauvaises réponses durant une manche ! Aujourd’hui, cela fait 89 jours qu’Émilien n’est pas passé au rouge, soit la deuxième + grande longévité depuis son arrivée en faisant mieux que du 4 décembre au 29 mars où il s’était déroulé 86 émissions consécutives sans passage au rouge.
– Lors du « coup fatal », Émilien ne s’est retrouvé en grande difficulté avec moins de 10 secondes en fin de manche qu’à 9 reprises, soit durant 2 % de son parcours. Il a donc été invincible dans 98 % des cas, et quasiment imbattable durant 87 % du temps en s’étant retrouvé avec moins de 20 secondes seulement 60 fois (13 %).
– Depuis son arrivée le 25 septembre 2023, Émilien aurait mécaniquement pu être défié en duel jusqu’à 885 fois contre 215 en date du 15 décembre correspondant à quasiment duel sur 4 destiné au maître de midi (24 %). Cependant, si tous les candidats passés au rouge avaient affronté Émilien, ils se seraient potentiellement offert 76 % de chance supplémentaire de le faire tomber. Il est évident que nous ne verrons jamais l’unanimité des joueurs s’acharner sur le maître de midi, mais si par exemple il y avait eu 230 tentatives de déstabilisations supplémentaires, les candidats auraient vu leurs chances de faire tomber Émilien passer d’une chance sur 4… à une chance sur 2 !
– Sur 445 « coups de maître » joués, 137 ont été synonymes de gain maximal possible de 5000, 10 000 ou 15 000 €, soit 31 % de grande réussite !
– En découvrant 16 « étoiles mystérieuses », Émilien explose l’un des records de Bruno Hourcade qui s’était arrêté après la découverte de 9 personnalités. Notons sa grande réussite récente en découvrant Pénélope Cruz après 17 jours de recherche seulement du 22 novembre au 9 décembre.
Si sur la globalité du parcours tous les paramètres sont au vert, il n’en est pas de même en regardant de près les émissions récentes diffusées depuis le 1er décembre. Sur 15 émissions jouées, Émilien s’est retrouvé avec moins de 20 secondes en fin de « coup fatal » à 7 reprises, avec entres deux face-à-face avec moins de 10 secondes : 8 le 1er décembre et 4 le 6 décembre qui est le plus petit score qu’il ait marqué jusqu’ici dans cette manche. En cumulant tous les « coup fatal » où Émilien s’est retrouvé avec moins de 20 secondes (60), on constate que 12 % ont été joués… Ces deux dernières semaines !
A noter par ailleurs que sur les 30 fois où Émilien pouvait être choisi en duel, il y a eu 10 prises de risques de la part des candidats correspondant à 1 duel sur 3 tenté face au maître de midi contre 1 sur 4 sur l’entièreté du parcours : il y a donc une prise de risque plus importante depuis deux semaines ! Va-t-elle continuer à s’agrandir dans les prochains jours/semaines ?
Émilien parviendra-t-il à passer les fêtes de fin d’année et se retrouver avec au minimum 462 émissions gagnantes à son actif le 2 janvier 2025 ? Le grand palier de 500 victoires ne serait alors plus si loin que ça avec la possibilité de dépasser « Los Lobos », le record mondial en équipe dans le jeu « Boom » en Espagne si toutefois le roi des jeux télévisés français venait à dépasser la barre des 505 ! En ayant cumulé 445 victoires ce 15 décembre, il ne lui manque finalement plus que 60 émissions à remporter pour égaler ce score complètement incroyable. Entre deux, il pourrait peut-être espérer franchir la barre des 2 millions d’euros de gains et de cadeaux en étant à la tête de 1 837 154 € ce 15 décembre !
Rendez-vous début janvier pour un nouveau grand bilan sur le parcours du champion suprême Émilien à moins que le « coup de tonnerre » ne retentisse d’ici là ! Car n’oublions pas que tout est et reste possible à tout moment, toutes les fois où il est passé au rouge auraient pu être synonymes de défaite, idem pour les 9 « coup fatal » avec moins de 10 secondes restantes à la fin : il suffit d’une fois… Honneur et force à Émilien pour la suite de son épopée télévisuelle !