« 19 hier, vous nous avez habitué à 26 mais ça reste très bien champion » ! Telles sont les paroles prononcées par Laurence Boccolini en début d’émission de ce 30 juin 2023 où Mathieu jouait pour une 69ème victoire ! Il y a des hauts comme elle l’a bien mis en avant, mais également des bas, des finales parfois très serrées où une troisième négociation aurait pu avoir lieu. Et pourquoi pas le retentissement du « coup de tonnerre »…
Mais force est de constater que s’il y a eu des matchs très serrés, Arnaud reste très majoritairement plus performant avec 69 défis remportés sur 71 joués jusqu’ici ! Il n’y a pas eu de 72ème ce 1er juillet en raison du début du « Tour de France ». Jusqu’où va-t-il aller ? Tout dépendra de ses challengers, de leur faculté à bien s’adapter au thème qui leur sera distribué. Arnaud peut être capable de scores très élevés, mais il lui arrive de ne marquer que 10 à 15 points où il s’avère alors potentiellement vulnérable.
Il peut être très fier en tout cas d’avoir réussi, depuis le dernier point d’actu, à dépasser en durée victorieuse Caroline de « n’oubliez pas les paroles » puis Hakim des « douze coups de midi », Romain du même programme, Margaux de « n’oubliez pas les paroles », Nicolas dont le parcours dans « tout le monde veut prendre sa place » remonte à 2008, Vincent des « douze coups de midi », Jennifer puis Louis dans « n’oubliez pas les paroles », Hugues puis Julien de « tout le monde veut prendre sa place », Sébastien des « douze coups de midi »… Et nous voilà à présent aux portes des 70 victoires et de « Schtroumpfy » ! Egaler le score ne suffira pas, il faut le battre vu que le gain est supérieur pour gagner un échelon supplémentaire.
S’enchaîneraient derrière plein de grands paliers, nous tenterons d’y revenir dans la semaine !
Honneur et force à lui chaque midi sur France 2, souhaitons lui de tenir aussi longtemps pour pouvoir connaître le/la successeur de Laurence Boccolini suite à son départ annoncé !