C’est la fête sur le plateau des « 12 coups de midi » et qui plus est pour le monde du petit écran ! Après avoir battu le record de la plus grosse cagnotte et de la durée victorieuse dans un jeu TV, du plus gros gain cash jamais remporté et pour l’émission les records d’étoile mystérieuse et de « coups de maître », les compteurs continuent d’exploser !!!!
Nous voici arrivés au 1er octobre 2024 là où Emilien avait amorcé son aventure télévisuelle le 25 septembre 2023 : pour la toute première fois depuis le lancement du concept à champion récurant il y a 18 ans, une grande figure parvient à perdurer victorieusement une année entière, week-end compris !!!
A la tête de 370 victoires, 119 de plus que le précédent détenteur du record Bruno, Emilien semble parfaitement armé pour se hisser encore plus haut ! Peut-être le verrons-nous en novembre au-delà des 400 parties gagnantes ? 500 en février 2025 ? 505 pour battre le trio espagnol qui figure dans le « guiness des records » en prétendant au record absolu de présence victorieuse dans une émission de télévision ? Nous avons toutes les bonnes raisons d’y croire pour plusieurs raisons :
- Depuis son arrivée, Emilien n’est passé que 5 fois au « rouge » ce qui est considérablement peu en l’espace de 370 émissions !!!
- Sur les 730 fois où Emilien aurait pu être défié en duel, les candidats ont saisi leur chance 173 fois. Emilien a donc affronté 24 % des duels seulement pour une chance négative de 76 % pour les challengers. Mais encore fallait-il répondre à ces 173 questions, car même si certaines sont plus faciles que d’autres, une confusion à l’image de celle de « wikipaul » le jour de son élimination peut vite arriver avec la fatigue.
- A la fin du « coup fatal », Emilien s’est retrouvé avec moins de 20 secondes au chronomètre que 41 fois sur 370, soit 11 % du temps. A contrario, il lui restait à minima 40 secondes durant 106 émissions représentant un joli ratio de 29 % ! Mais en réalité, nous pourrions dire qu’Emilien a assuré 89 % de ses « coup fatal » !
- Enfin, 32 % des émissions ont été synonyme de « coup de maître » pour Emilien avec 119 réussites dans cette manche !
En outre, rajoutons la découverte des nombreuses étoiles mystérieuses, 13 là où le précédent recordman en la matière Bruno s’était arrêté à 9 !
A la tête de la sensationnelle cagnotte de 1 557 157 €, Emilien se rapproche doucement mais sûrement du cap incroyable des 2 millions d’euros de gains et de cadeaux !!! Pas de débat possible en tous les cas : avec 1 046 050 € cash, Emilien est réellement à la tête de la plus grosse somme jamais remporté dans un jeu à la télévision française !!! Reste le suspens des 400 émissions gagnantes ? Le passage vers la nouvelle année pour la deuxième fois ? « Los Lobos » ? N’oublions pas que si Emilien est extrêmement fort il y a eu les 5 fois où il est passé au rouge en plus de 7 « coup fatal » où il lui restait moins de 10 secondes, 5 secondes pour deux d’entre eux…. Soit 12 cas où Emilien était très proche de l’élimination ! C’est extraordinairement peu pour un laps de temps aussi étendu, mais il suffit d’une seule et unique fois pour que le « coup de tonnerre » vienne à retentir.
Emilien franchira-t-il les 400 victoires ? Réponse dans un mois avec un nouveau bilan sur le blog si l’objectif venait à être relevé ! En cas d’élimination, un nouvel article sortira avant bien entendu. Honneur et force aux futurs adversaires d’Emilien, n’hésitez pas à l’affronter en duel pour augmenter vos chances de l’éliminer !!!