Aller au contenu

Juste après Annie, Yvon a brillé à son tour dans « questions pour un champion » !

Après Bertrand, Richard et Annie, l’histoire a permis à un quatrième candidat de dépasser la barre des 5 victoires et de se hisser dans les sommets de « questions pour un champion » : Yvon !

image

Suite à l’émission du 1er novembre, la grande question qu’une grande majorité de téléspectateurs devaient probablement se poser est : quel aurait été le score final d’Yvon s’il n’avait pas fait retentir le « coup de tonnerre » en décidant de ne pas poursuivre son parcours après les 5 secondes de réflexion ? Aurait-il remporté les 10 émission le séparant du recordman Nicolas ? Serait-il devenu le médaillé d’argent en dépassant au préalable Aude et ses 14 victoires ? En tous les cas, il ne lui manquait qu’une seule et unique partie gagnante à marquer pour intégrer le podium victorieux de « questions pour un champion » !

Face à la décision d’Yvon, notre première réaction est le regret vu que rien ne semblait l’arrêter jusqu’ici. Mais dans les faits, 8 victoires c’est déjà un immense résultat qui permet à notre champion de terminer 6ème au classement de « questions pour un champion » ! Il égale Pierre, Mathieu et Camille qui étaient parvenus à un résultat similaire mais en faisant tomber une cagnotte plus élevée leur permettant de prendre l’avantage.

Comme l’a fait remarquer à juste titre Samuel Etienne, rares sont les champions à aller aussi loin dans le jeu, justifiant la fatigue d’Yvon à ce moment-là. Chaque épreuve, chaque phase de « questions pour un champion » demande une concentration particulièrement importante, c’est un art de savoir à la fois saisir les bons indices sur chaque question, savoir les interpréter et dans le même temps être le plus prompt à toute épreuve !

La rapidité a été LE point fort d’Yvon qui a été un champion quasiment invincible ! Il a eu 10 immenses réussites pour 3 petites mises en difficulté :

– Lors du « 9 points gagnants »,Yvon s’est retrouvé 5 fois en tête face aux 3 autres candidats et dans le pire des scénarios, il s’est qualifié en 2ème position !

– Durant ses 3 dernières participations, Yvon a réalisé un « quatre à la suite » à chaque fois ! Sur les autres émissions, il a marqué quatre fois 3 points et une seule fois 2 qui lui aura valu d’être mis en danger pour la seule et unique fois durant cette phase de jeu en se retrouvant en « jeu décisif » qu’il a su magnifiquement gérer face à Martine !

– Enfin, deux « face à face » l’ont fait gagner sans laisser la possibilité à ses adversaires de marquer le moindre point : le 1er et le 7ème face à Julien et Clément. Cependant, les 3èmes et 8èmes émissions auraient pu déstabiliser Yvon vu qu’il y a eu une égalité de 5-5 à un moment donné, mais dans ces deux cas les 3 questions suivantes ont été fatales pour Valérie et Tanguy. Des points ont été marqués par les autres adversaires en « face à face », mais Yvon n’a jamais été en difficulté, il maitrisait magnifiquement cette manche et il serait de ce fait très intéressant de le voir dans des défis en 21 points, espérons qu’il atteindra la finale lorsqu’il reviendra dans « questions pour un super champion » !

D’ici à son retour, souhaitons à Yvon de profiter de ce beau succès, parcours dans « questions pour un champion », de vivre une nouvelle « consécration » dans la version du samedi et pourquoi pas avant/après se faire appeler et participer au « quiz des champions » pour se confronter aux autres grands vainqueurs de jeux TV ! Peut-être jouera-t-il le « Noël des Champions » entre deux ? L’avenir le dira ! Bravo à lui et à très bientôt quoiqu’il arrive !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *