Samedi dernier, Michel est revenu pour jouer une nouvelle partie importante car c’était la dixième et qu’en cas de victoire il remporterait la très belle cagnotte de 100 000 € ainsi qu’une place parmi les 50 + longues durées victorieuses jamais réalisées sur France 3. Sauf que cette fois ci, le candidat qu’il avait face à lui était celui au palmarès le plus impressionnant qu’il n’ait jamais rencontré durant son ascension. En effet, il s’agissait de Mathieu qui avait déjà remporté 8 victoires dans « questions pour un champion » (3ème + longue durée victorieuse de l’histoire du jeu) et le « Nouvel an des Champions » en 2021.
La finale a donc commencé avec une petite avance pour Michel 13-7, ça s’est poursuivi avec une belle remontée de Mathieu 16-13 avec ensuite une belle réponse à 4 points qui a fait 17-16 et enfin 2 bonnes réponses supplémentaires de Mathieu qui ont fait un 20-17. Michel s’est donc retrouvé à vivre la même situation que son adversaire Marianne la partie précédente, c’est à dire être dans la zone où il peut l’emporter d’une bonne réponse à 4 points face à un adversaire à qui il ne manque qu’un seul point. Malheureusement, les quelques indices donnés dans cette zone des 4 points ne lui ont pas suffit pour trouver la bonne réponse qui était (ironie du sort) « finir » et que Mathieu a trouvé juste après dans la zone des 3 points. Ce beau match s’est donc « fini » avec une victoire de Mathieu sur le score de 23-17 et un « coup de tonnerre » de Michel à quelques points seulement des 100 000 €. Cette défaite, qui s’est produite après un match exceptionnel où les 2 candidats ont fait preuve d’un bon fair play, ne gâche en aucun cas tout le magnifique parcours de Michel.
En effet, il se retrouve quand même dans le quinté de tête parmi tous les supers champions de l’émission ainsi que 12ème + gros gain jamais remporté sur France 3 à égalité avec François.
Grand bravo et merci à Michel pour toutes ses belles émotions vécues lors de parties avec un très beau « finish » où il a fallu faire preuve d’un bon sang froid et d’une importante concentration. On se souviendra également longtemps de la finale remportée 22-0 en seulement 8 questions et après un enchaînement de bonnes réponses qu’il n’avait jamais réalisé. Avec un tel parcours, on peut être certain de retrouver Michel dans la prochaine édition du « Noël des champions » et peut-être même du « Quiz des Champions », comme il est pour l’instant le meilleur score de l’année et de France 3. A bientôt Michel et plein d’ondes positives pour Mathieu qui a toutes les compétences pour faire aussi bien et que nous retrouverons ce samedi à partir de 17h55 sur France 3.
Rédaction : Hugo Garcia